Test de l'application (en version gratuite) Angry Birds HD sur iPad 1:

Je dois bien l'avouer, ce jeu me laissait au départ pour le moins dubitatif. Comment pouvait-il, avec des graphismes aussi basiques, pour ne pas dire simplistes, se hisser parmi les applications les plus téléchargées sur l'App Store ? Pour éclaircir ce qui m'apparaissait comme un mystère, j'ai installé la version gratuite sur ma tablette. Et là, j'ai radicalement changé mon point de vue...
  
Comme Tetris en son temps sur la Game Boy, l'intérêt d'Angry Birds ne réside pas dans le visuel, mais dans le principe du jeu... qui se révèle très vite addictif. Pour ceux qui, comme moi, ont découvert cette appli sur le tard, je résumerai en quelques mots. Il s'agit de propulser les oiseaux à l'aide d'un lance-pierres dans des échaffaudages sur et sous lesquels sont installés des cochons verts. Objectif : que ces installations s'écroulent et fassent ainsi exploser tous les cochons présents.
   
Simple ? En théorie seulement, car il faut trouver la bonne trajectoire et ajuster la puissance du lance-pierres pour le volatile fasse mouche. Le joueur doit également composer avec les différents types d'oiseaux, qui ont chacun leurs " propriété " : certains percent les murs, d'autres explosent une fois arrivés à destination ou se divisent en plusieurs projectiles. Et le nombre de ces " munitions " disponibles est évidemment limité sur chaque tableau.
  
La difficulté d'Angry Birds est assez bien dosée et l'on progresse régulièrement dans ce jeu qu'on a décidément bien du mal à lâcher. Autant dire que la version gratuite, qui n'offre qu'un nombre limité de tableaux, ne contentera pas très longtemps les plus accrocs. Ils passeront sans doute à la caisse pour télécharger la version payante (à 3,99 €).
  
Et si celle-ci ne leur suffit pas, ils pourront également tester gratuitement (et éventuellement acheter) les deux suites d'Angry Birds HD sur iPad, tout aussi passionnantes : Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio (adapté du célèbre dessin animé).
   
Notre note : 18 sur 20.
  
  
Voter pour cet article sur Wikio