Mais bon, accéder à 60 chaînes, ce n'est déjà pas si mal et c'est sur cette offre restreinte que nous avons basé notre petit test express. Première impression ; l'application est plutôt ergonomique et simple d'utilisation. La qualité d'affichage des programmes est, quant à elle, très correcte, supérieure selon nous à celle de Canal Touch, l'application dévolue aux programmes Canal +. C'est fluide, sans effets de pixellisation, même si à chaque zapping, il faut patienter une bonne dizaine de secondes pour visualiser une nouvelle chaîne de TV.

Petite déception cependant : parmi les 60 canaux disponibles, on ne trouve pas la totalité des chaînes de la TNT. M6, W9 et Gulli manquent à l'appel. Il faudra donc se rabattre sur les applications qu'elles ont spécifiquement développées pour en profiter en direct. Dommage...

SFR TV révèle en revanche une bonne surprise : elle permet d'écouter une trentaine de radios FM en streaming, d'Europe 1, à BFM, en passant par France Info et RTL 2. De quoi transformer sa tablette en poste de radio, à condition évidemment de pouvoir se connecter à internet.

A l'heure du bilan, les points positifs ne manquent pas. Cette application mérite donc de figurer dans l'ardoise de tous les abonnés SFR qui, pour ceux qui ont la chance de profiter de l'abonnement adéquat (avec accès aux 130 chaînes et télévision de rattrapage), verront bel et bien leur ardoise numérique se muer en une mini TV à écran plat.

Télécharger SFR TV :