Un hit du retrogaming offert ce dimanche :

Avis aux nostalgiques de la Sega Megadrive : une des multiples déclinaisons de Sonic, l'un des jeux de plateforme emblématiques de cette console des années 1990, est offert ce dimanche 17 mai aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android. Habituellement vendue plus de 2 €, l'application Sonic CD est en effet totalement gratuite aujourd'hui si on passe par l'App-Shop d'Amazon. Une belle opportunité à saisir avant minuit.

Visuellement, le jeu nous replonge clairement 20 ans en arrière. Les graphismes sont pixelisés, mais ils sont fidèles à la version originale. L'animation est particulièrement fluide, accompagnant parfaitement les déplacements du hérisson supersonique, " collectionneur " d'anneaux dorés, dans ses différents univers. Qui, par leur variété, permettent de gommer le caractère un peu répétitif de l'action.

Quant aux commandes, elles sont relativement maniables, même si elles n'égalent pas, loin de là, le confort d'utilisation et la précision des manettes de la Megadrive.

Avant de télécharger l'application, assurez-vous quand même d'avoir suffisamment de place disponible sur votre espace de stockage, car le jeu pèse la bagatelle de 262 Mo ! Pour accéder au téléchargement, suivez ce lien Sonic CD sur Amazon