A mon sens, la principale avancée de Canal Touch par rapport à sa devancière, c'est le catalogue de programmes beaucoup plus étoffé dans la section Canal plus à la demande. En particulier au niveau des films. En 2011, lors de notre premier test, il n'y en avait qu'un seul disponible... Aujourd'hui, une bonne vingtaine sont proposés en rattrapage. Pas mal, même si c'est encore en deçà de l'offre accessible sur ordinateur ou sur le décodeur connecté à internet Le Cube.

J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse au sujet du replay. Si les films et émissions se lancent instantanément sur un iPad 1, il faut insister et appuyer à de multiples reprises sur l'écran de l'Asus Transformer Prime pour que les programmes daignent démarrer. Un problème propre aux appareils Android ou cantonné à ce modèle Asus, je n'ai pas la réponse pour l'instant.

Autre évolution appréciable, qui ravira les amateurs de football : les matchs de Ligue 1 sont aujourd'hui diffusés en live sur la tablette alors que ce n'était pas le cas en mai 2011, a priori pour des raisons de droits de diffusion sur tablette.

Concernant la qualité d'image, aussi bien pour les programmes en direct qu'en replay, est elle est correcte, mais pas transcendante. Lors des scènes avec du mouvement, des effets de pixellisation peuvent apparaître. Mais, à la décharge de l'application, la qualité de notre connexion internet ADSL est des plus moyennes, car plafonnée à 3 méga. Ce qui explique sans doute, en partie tout au moins, cet affichage perfectible.

Au final, l'application Canal Touch, téléchargeable sur Google Play (pour appareils Android) et sur l'App Store (pour iPad ), constitue donc un bon complément à l'abonnement Canal + traditionnel. Son usage est d'ailleurs compris dans les 35 ou 39,90 € facturés mensuellement dans le cadre de l'offre multi-écrans.

Offre de parrainage Canal + :

En ce moment, vous pouvez bénéficier de cette offre exceptionnelle Canal + si nous vous parrainons. Il vous suffit, pour cela, de nous laisser votre nom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous réservé aux commentaires (ni votre nom, ni votre courriel ne seront rendus publics sur le site).

Mise à jour du 22 mars 2013 :

Il semble que l'application Canal Touch ne fonctionne pas sur certaines tablettes (voir commentaires ci-dessous). Un bug qui, espérons-le, fera rapidement l'objet d'un correctif.

Mise à joue du 3 mars 2014 :

L'application a changé de nom, il y a quelques semaines, pour devenir My Canal. Une refonte qui a résoudra sans doute les problèmes rencontrés sur certaines tablettes Android. Elle fonctionne en tout cas très bien avec ma Nexus 7. N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience dans les commentaires.