Premier constat ; on ne dispose de chiffres précis que dans deux communes (Tours et Joué-lès-Tours). Pour les autres commune de l'agglo, il faut se contenter du prix au mètre carré départemental. Un peu décevant. 

Concernant Tours, les statistiques proposées présentent un niveau de détail assez appréciable, car l'application affiche des prix par quartier ou plutôt par grands secteurs, avec les tendances observées sur le trimestre, sur une année et sur cinq ans. 

Pour Joué-lès-Tours, en revanche, il faudra se contenter du prix moyen sur la ville. L'application ne descend pas (pour l'instant ?) jusqu'aux quartiers.

L'appli des Notaires propose également une autre fonction qui plaira sûrement aux candidat à l'accession à la propriété ou à l'investissement locatif : le calcul des frais d'achat en fonction du prix du bien qu'ils convoitent. L'occasion de mesurer le surcoût généré par ces frais complémentaires dont on ne prend pas forcément conscience au départ.

Mon premier bilan sur cette application est donc mitigé, compte tenu du peu de villes pour lesquelles elle apporte des chiffres précis. Mais, une prochaine mise à jour pourrait peut-être faire évoluer les choses.

Télécharger Notaires de France : le prix de l'immobilier

Voter pour cet article sur Wikio