L'actualité des promotions en temps réel :

Si vous êtes du genre à ne vouloir rater aucune promo, voici sans doute l'application pour tablettes et smartphones qu'il vous faut. Disponible depuis le début du mois, Dealabs est la déclinaison mobile (pour Android et IOS) du site internet du même nom. Celui-ci fédère les internautes autour d'un seul objectif : dénicher sur les bons plans shopping sur les sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Zavvi...) ou dans les magasins " en dur ". Promotions, réductions et autres codes promo sont postées par les utilisateurs et immédiatement relayées sur l'appli.

Avec un principe intéressant : les offres publiées sont notées et commentées par les membres de la communauté Dealabs, qui jugent ainsi de la qualité du deal. S'il recueille suffisamment de suffrages, il devient " hot " et gagne en visibilité. Testée sur Galaxy S3 et Nexus 7, l'application s'est révélée facile à prendre en main et plutôt ergonomique. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai eu connaissance d'un code promo Cdiscount, qui m'a permis d'obtenir une belle remise de 20 € sur la nouvelle tablette Asus MeMo Pad 7 ME572C.

On précisera qu'il est également possible de publier un deal directement depuis l'appli si, par exemple, vous en repérez un en faisant vos courses dans un hypermarché. Avec son caractère participatif, qui lui offre une grande réactivité, Dealabs se démarque donc des traditionnels sites de coupons de réduction et se pose comme un programme très utile sur smartphone.