Un principe simple, mais résolument ludique, que des développeurs ont transposé sur l'iPad, avec plusieurs applications publiées sur l'App Store. Nous avons décidé d'en retenir deux gratuites pour un test express.

> Commençons par Casses Briques HD (photo tout en haut de l'article). Le jeu affiche des graphismes futuristes, assez épurés. Le contrôle de la raquette s'effectue soit au doigt, soit en inclinant la tablette. La maniabilité est toutefois plutôt moyenne, ce qui pénalise un peu le gameplay. D'autant que le niveau de difficulté est assez relevé, dès les premiers tableaux. A part ça, on retrouve tous les ingrédients habituels du casse briques et notamment une belle batterie de bonus-malus.

Notre note : 13 sur 20.

> Place ensuite à Brick Breaker Escape (photo juste au dessus), dont la version Lite (gratuite) permet de profiter de 35 niveaux. Les graphismes sont plus élaborés que ceux de Casse Briques HD, avec un décor lattéral fait d'horloges, engrenages et baromètres. La maniabilité m'a également paru meilleure et la progression plus facile. Ce qui est lié, en partie, au fait que la surface de jeu à couvrir avec la raquette n'occupe pas la totalité de la largeur de l'écran de l'iPad. Les briques libérant bonus (ou mauvaises surprises) sont évidemment de la partie et il n'est pas obligatoire de casser toutes les briques pour passer au tableau suivant : il suffit de toucher le panneau " Exit ". Un bon choix pour les amateurs du genre.

Notre note : 15 sur 20.

Télécharger Casse Briques HD

Télécharger Brick Breaker Escape Lite

Voter pour cet article sur Wikio