Un oreiller confortable équipé d'un haut-parleur

Dans la série des objets connectés, celui-là l'est au sens premier du terme. Le Imusic Pillow est en effet un oreiller musical qui n'est pas raccordé à sa source audio en wifi ou bluetooth, mais par une bonne vieille connexion filaire via une prise mini jack (3,5 mm). 

Cet accessoire est destiné à tous ceux qui veulent s'offrir une petite sieste ou s'endormir en musique, sans déranger leur conjoint ou leur entourage.

Equipé d'un petit haut-parleur, cet oreiller de bonne taille (49 cm x 30 cm) diffuse de la musique ou un programme radio (en provenance d'un smartphone, d'un baladeur MP3 ou d'une radio portative) de façon parfaitement claire et audible pour celui qui pose sa tête dessus. Son voisin ou sa voisine de lit n'entend qu'un bruit de fond très discret, qui ne l'empêchera sans doute pas de dormir.

A l'usage, le Imusic Pillow se révèle plutôt confortable et délivre un son de qualité correcte. Il a le bon goût de ne pas forcer sur les basses, ce qui permet d'écouter de la pop ou du rock avec une certaine douceur musicale, propice au repos. 

Seule petit reproche, le son n'est pas diffusé de façon uniforme dans le coussin. Il faut donc localiser précisément le haut-parleur et coller son oreille contre pour profiter la meilleure expérience sonore.

Attention également : l'oreiller n'est pas lavable et il faut donc bien le glisser dans une taie avant de l'utiliser.

Quant au tarif, il est relativement raisonnable. Comptez 20 € environ sur MobileFun pour vous offrir ce produit.