Son principe est simple : capturer des images à l'aide du capteur photo de la tablette ou du smartphone (on peut aussi prendre des images déjà présentes dans le mémoire de l'appareil), leur appliquer un filtre (qui leur donne un caractère un peu rétro ou modifie la lumière) et les partager auprès de la communauté Instragram mais aussi, si on le souhaite, sur les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment).

La très large palette des filtres proposés est l'atout indéniable de ce programme, particulièrement ludique. En revanche, il y a une petite contrepartie : on est obligé de créer un compte Instagram pour pouvoir profiter du logiciel. Toujours est-il que les effets appliqués aux photos sont réussis et permettent de " sublimer " certains clichés.
  
Une bonne application donc que j'utilise désormais au quotidien aussi bien sur ma tablette que sur mon smartphone Samsung Galaxy S sous Android. Mais de là à dire qu'elle vaut le milliard payé par Facebook, il y a un pas que je franchirai pas. Pour l'instant tout au moins.
   
  
Voter pour cet article sur Wikio