Avant d'entrer dans le détail, je rappellerai que le petit test proposé ci-dessous a été réalisé avec un iPad 1 et que j'ai rencontré, dans certaines séquences de jeu, quelques saccades. Je pense qu'elles doivent être beaucoup plus rares, voire inexistantes avec un iPad 2, bien plus puissant. Mais bon, même avec une tablette Apple de première génération, le jeu reste parfaitement jouable et particulièrement fun.
  
  
On apprécie notamment la possibilité de personnaliser les commandes, en disposant les flèches de contrôles, de freinage et d'accélération comme bon nous semble sur l'écran tactile. On prend très vite en main son véhicule et, au bout de quelques tours de circuits, l'art du dérapage n'a plus de secret, même pour le pilote en herbe. Et comme les adversaires ne se révèlent pas trop coriaces sur les premières courses, on engrange rapidement les victoires.

Côté graphismes, on est, à mon sens, un petit cran au dessus du premier volet, avec des voitures bien modélisées et des décors réussis. L'animation (bien que sujette à quelques à coups et ralentissements, comme je l'ai indiqué plus haut) tient parfaitement la route.
 
Pour le reste, Polarbit sert aux joueurs les ingrédients qui font la réussite des bons jeux de course automobile. Avec notamment un mode carrière, qui permet de remporter des primes (pour améliorer sa voitures ou en acheter une autre) et de débloquer des circuits (assez variés).

Du tout bon et un nouvel achat indispensable (surtout en promo à 0,79 €) qui démontre, une fois de plus, que l'iPad n'a plus rien à envier aux consoles de jeu portables.

Notre note : 18 sur 20.

Télécharger Reckless Racing 2 pour iPad
  
Voter pour cet article sur Wikio