Mais, surtout, les résultats sont obtenus proviennent d'un grand nombre d'agences de voyage et de compagnies aériennes (y compris low-cost), ce qui garantit une offre tarifaire a priori exhaustive. Et permet donc de sélectionner le vol le moins cher ou présentant le meilleur rapport-qualité prix. 

Il est également possible d'afficher un tri à l'écran en fonction des horaires de décollage ou d'atterrissage, de la durée du voyage, du nombres d'escales ou encore de la compagnie aérienne. Une fois votre choix de billet(s) effectué, vous êtes redirigés vers le site permettant de l'acquérir au tarif indiqué.

L'application Skyscanner peut également garder en mémoire vos recherches précédentes, ce qui évite d'avoir à ressaisir destinations et paramètres quand vous reviendrez effectuer une nouvelle recherche tarifaire. A ce sujet, on peut juste regretter que le programme ne dispose pas d'une option " flexibilité " permettant de voir immédiatement s'il n'existe pas de tarifs plus avantageux pour ceux qui accepteraient d'avancer ou de reculer leur départ de quelques jours.

Mais c'est bien là le seul petit bémol que l'on peut formuler envers cette application, simple et efficace pour les possesseurs de tablettes Android.

Télécharger Skyscanner sur Google Play