Exemple avec une photo touristique somme toute assez basique du château de Frontenac, prise dans la ville haute de Québec. En appliquant le filtre " grunge ", cette vue prend un sérieux " coup de vieux ", qui lui donne un cachet rétro du plus bel effet (voir ci-dessous). J'ai aussi apprécié la fonction qui floute l'arrière-plan d'une photo pour mieux en faire ressortir le sujet principal. Pratique quand on travaille sur un portrait. 

Les amateurs éclairés pourront même recourir à des réglages assez pointus, accessibles en quelques tapotements et glissements de doigts sur l'écran. On peut juste s'étonner que la fonction a priori élémentaire " anti yeux rouges " ne figure pas dans cette appli. Peut-être lors de la prochaine mise à jour de Snapseed.

Une fois l'image traité, il est possible de la sauvegarder sur la tablette, l'envoyer par mail et même la partager directement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment). Snapseed, c'est donc de la belle ouvrage qui mérite de rejoindre le " must have " des applis pour iPad. Mais, je tique quand même un peu sur son prix (3,99 €), que je juge un peu élevé. A quand une prochaine période de gratuité ?

Notre note : 18 sur 20.

Télécharger Snapseed pour iPad

 

Voter pour cet article sur Wikio