Test de l'application gratuite TF1 :

Les chaines de TV présentes sur la TNT font feu de tout bois sur l'iPad pour élargir leur audience aux internautes. M6, Gulli, BFM TV ou encore Direct Star ont ainsi sorti des applis plutôt réussies, qui se sont rapidement hissées dans le hit parade des programmes les plus téléchargés sur l'App Store. C'est (logiquement) désormais au tour de la 1ère chaine française, TF1, d'entrer dans la danse sur tablette tactile.
   
Son appli, publiée à la mi-janvier, reprend la formule étrennée par la plupart de ses consoeurs, à savoir la possibilité de regarder les émissions, films et séries en direct, mais aussi de bénéficier de la TV de rattrapage, la fameuse " catch up TV " (en supportant au préalable un écran de pub). 
  
Après quelques minutes passées sur l'appli TF1, les premiers sentiments sont assez positifs, même si on regrette une certaine instabilité de l'application (un défaut de jeunesse ?), qui provoque parfois une fermeture brutale du programme.
  
On adresse un bon point à la qualité d'image et à l'ergonomie en général. Quant au contenu, il est riche, avec une flopée d'émissions à revoir... mais on reste sur sa faim en matière de séries US. Les Experts (Manhattan, Miami et Las Vegas) sont abonnés absents, de même que Grey's Anatomy ou encore Esprits criminels. Il faut se contenter, pour l'instant, de quelques épisodes de New York unité spéciale et de New York section criminelle. 
  
Espérons que cette situation (sans doute liée à des histoires de droits) sera amenée à évoluer... On ne peut toutefois pas jeter la pierre à TF1, car l'appli M6 pour iPad est aussi avare en séries américaines. Mais, cette restriction se contourne assez facilement : il suffit de télécharger la version pour iPhone. Pour TF1, pas de parade...
 
Notre note : 14 sur 20.