Le SAV de Fibit mis à l'épreuve

> Problème n°1 : un bracelet de Fitbit Flex déchiré. Ce fut mon premier contact avec le service après-vente de la marque. En novembre 2014, je lui ai signalé, via le formulaire d'assistance accessible sur le site internet Fitbit, que le bracelet en élastomère de mon Flex venait de rendre l'âme. 

Un grand classique : au bout de quelques mois d'utilisation, et même en prenant soin, ces bracelets dans lesquels se logent le capteur d'activité se déchirent, ce qui les rend inutilisables. Le mien datait seulement  du mois de mai ;  il me paraissait donc inconcevable de devoir le remplacer aussi vite à mes frais. D'autant que Fitbit vendait à l'époque les modèles de rechange à un tarif que je juge prohibitif : autour de 30 € les trois.

Le SAV m'a répondu en moins de 5 heures et a immédiatement accepté de prendre en charge le remplacement du bracelet dans le cadre de la garantie du produit. Le nouveau m'a été adressé par transporteur quelques jours plus tard.

> Problème n°2 : perte du fermoir sur le bracelet d'un Charge HR. En novembre dernier, le bracelet de mon Charge HR (que j'avais acheté en janvier 2015) a perdu la boucle en silicone qui “ sécurise “ son maintien au poignet. Sans elle, il y a de grands risques de perdre le tracker d'activité.

Le SAV Fitbit a fait preuve de la même diligence que la première fois en me répondant en quelques heures. Il m'a demandé une copie de la facture de mon Charge HR ainsi qu'une photo du bracelet privé de son fermoir.

Et, après avoir réceptionné ces éléments, il ne m'a pas proposé de me renvoyer simplement un fermoir (comme ceux que l'on trouve sur Ebay ou Amazon)... mais de remplacer purement et simplement mon Charge HR, avec un modèle neuf, de taille et de couleur identiques. 

Là-aussi, l'envoi a été très rapide et la livraison assurée quelques jours plus tard par un transporteur.

> Bilan de ces deux expériences : un SAV au top ! Si les produits Fitbit ne sont clairement pas donnés (en particulier les accessoires qui sont hors de prix), le fabricant assure en contrepartie un service après-vente d'excellent niveau. Une élément qui permet indéniablement de fidéliser la clientèle.

Si vous avez, vous aussi, eu recours à ce SAV, n'hésitez pas à me faire part de votre retour d'expérience (qu'il soit positif ou négatif) en postant un commentaire.