Un autre moyen d'importer ses photos sur iPad sans iTunes :

Pour transférer ses photos numériques sur sa tablette, le logiciel iTunes se pose, en théorie, comme un passage obligé. Mais, nous l'avions détaillée dans un billet, cette contrainte peut être contournée en utilisant un adaptateur USB/carte SD, vendu entre 20 et 30 € en magasin ou sur internet, sur lequel on peut brancher un appareil photo numérique ou insérer sa carte mémoire.
   
Si vous ne voulez pas vous résoudre à cette dépense, il existe une autre solution : passer par Dropbox. Ce nom ne vous est sûrement pas inconnu : il s'agit du célèbre service gratuit de stockage et de partage de documents en ligne (il offre un espace de 2 Go), qui a développé sa propre application pour iPad, téléchargeable à l'oeil.
   
Grâce à elle, vous allez pouvoir importer directement sur votre tablette numérique des clichés présents sur votre ordinateur. Il suffit des les glisser dans le dossier virtuel Dropbox créé sur votre PC ou Mac (lors de l'installation du logiciel), puis de vous connecter à internet en wifi avec votre iPad et de lancer l'application Dropbox. Le fichier photo peut être simplement consulté en ligne ou rappatrié sur votre iPad. Il sera alors ajouté à votre bibliothèque de photos.
   
On précisera également que les fichiers texte ou PDF postés sur les serveurs de Dropbox peuvent aussi être ouverts depuis votre tablette, voire modifiés si une application adéquate a été installée sur l'iPad.
   
Nous sommes donc en présence d'un outil indispensable qui nécessite quand même une connexion internet performante à votre domicile, car la mise en ligne des fichiers depuis votre ordinateur peut prendre du temps s'ils sont volumineux.
   
    
Bon plan : pour bénéficier de 250 Mo de stockage supplémentaires gratuits, qui s'ajouteront aux 2 Go offerts, utilisez ce lien Dropbox pour vous inscrire au service.
   
Voter pour cet article sur Wikio