La mise en place de ce dispositif est très simple. Il suffit de cliquer sur l'icône " paramètres ", puis de choisir la rubrique " utilisateurs ". On vous proposera alors d'ajouter un nouvel " utilisateur " (avec les mêmes droits que vous) ou un " profil limité ". Si vous choisissez cette dernière option, il faudra également que vous définissiez un code pour protéger l'accès à votre propre profil. Le plus pratique étant d'opter pour un code à quatre chiffres.

Il ne reste plus alors qu'à donner un nom au " profil limité " que vous souhaitez créer (exemple : Enfant) et de choisir parmi la liste des applications installées sur la tablette celles que le titulaire de ce compte pourra utiliser. On ne peut pas faire plus simple. En revanche, si vous autorisez l'accès au navigateur internet, vous ne pourrez pas filtrer les sites consultables. Comme je l'indiquais un peu plus haut, nous ne sommes donc pas en présence d'un véritable contrôle parental.

Mais, même basique, cette fonctionnalité d'Android 4.3 n'en représente pas moins un bon moyen de partager l'utilisation d'une tablette dans le milieu familial.