En transposant Tetris sur tablette, Electronic Arts a dû adapter les commandes. Exit la croix directionnelle et les boutons de la Game Boy ! L'éditeur a fait le choix ne pas les conserver à l'écran. L'ensemble des déplacement de pièces s'effectuent en faisant glisser le doigt sur l'écran et leur rotation en " tapotant ". Cela procure une bonne ergonomie, même si, à titre personnel, je trouvais celle de la Game Boy meilleure.

Ce Tetris pour ardoises numériques n'en reste pas moins plaisant à pratiquer, avec plusieurs modes de jeux disponibles (1-Touch ou encore Marathon). Les graphismes, basiques (mais en couleur), sont dans la veine du jeu Nintendo, et on retrouve même la ritournelle entêtante de la version originale. Une fois lancé, on a vraiment du mal à décrocher. Une bonne conversion donc, que les propriétaires de tablette sous Android ont tout intérêt à télécharger.

D'autant que l'application est, comme je l'ai indiqué en début de billet, totalement gratuite. Enfin, comme souvent dans le monde des applis proposées par des sociétés commerciales, cette gratuité " de façade " a quand une contrepartie : la publicité affichée sur certains écrans, notamment au lancement du jeu. Un petit inconvénient que l'on peut facilement zapper : il suffit de couper la connexion internet wifi de la tablette pour retrouver alors un jeu vierge de toute pub

A noter : une version iPad est également disponible et a priori dénuée de réclame. Mais elle coûte 2,69 € sur l'App Store.