La " Rolls des consoles " revient en version miniature

Après Nintendo et Sega, c'est un autre poids lourd du jeu vidéo qui se lance dans la réédition de consoles des années 80-90. Le japonais SNK vient en effet d'annoncer la commercialisation, à partir de cet été 2018, d'une Neo Geo mini. Une version miniature de sa machine vedette lancée en 1990, dont l'ambition était de transporter les jeux d'arcade dans votre salon.

La Neo Geo était donc une machine surpuissante... et très coûteuse, ce qui la réservait aux joueurs fortunés. Il fallait à l'époque débourser plus de 200 euros pour s'offrir une cartouche de jeux ! Parmi les nombreux hits qui ont alimenté son catalogue, on citera Art Of Fighting, Metal Slug, Blazing Star ou encore la série The King Of Fighters. Des succès que l'on retrouvera parmi les 40 jeux présents sur la Neo Geo mini, qui fera l'objet de deux versions : une destinée spécifiquement au Japon et une seconde, internationale, que l'on devrait voir débarquer chez nous. 

Cette console aux allures de borne d'arcade, qui tient dans la main, disposera d'un écran de 9 cm de diagonale, d'un stick et de boutons permettant de jouer en mobilité. Mais on pourra aussi la raccorder à un téléviseur via un câble HDMI et y greffer deux gamepads pour la transformer en une console de salon.

Pour l'heure, ni le prix, ni la date de sortie précise en Europe, ne sont connus. Mais, les précommandes devraient être ouvertes très prochainement sur Amazon et sur la boutique en ligne de SNK.

> A voir : la présentation vidéo de la Neo Geo mini