Exemple avec la coque Olixar, vendue sur le site MobileFun, qui s’affiche à moins de 17 € dans une version dédiée à l’iPad 2017 (autrement dit de 5e génération). Nous avons eu en mains le modèle Or.

La coque, transparente, épouse la partie arrière de la tablette, tout en laissant un accès total aux boutons. Elle est complétée par un rabat mobile qui se positionne sur l’écran (et entraîne du même coup la mise en veille de l’iPad). 

Ce rabat peut, par ailleurs, se replier et se transformer en un support maintenant l’appareil en position inclinée, idéale pour visionner un film.

A l’usage, cette coque Olixar, qui bénéficie d’une finition satisfaisante, remplit très bien sa mission protectrice. Sauf peut-être en cas de chute (on n’a évidemment pas testé ce cas de figure…), car elle est somme toute assez légère. 

Mais, pour un prix compétitif, elle offre assurément le “ minimum vital “ pour garantir l’intégrité de la tablette dans des conditions d’utilisations courantes. Avec, en prime, une garantie de deux ans du fabricant.