Cdiscount offre une tablette Samsung à partir de 500 € d'achat :

Le site de vente en ligne Cdiscount a lancé, ce vendredi, une opération commerciale qui va sans doute faire un peu de bruit. Les clients passant commande pour un montant de 500 € minimum (hors produits vendus sur la Marketplace ou en déstockage) recevront, en prime, une tablette Samsung. En l'espèce une Galaxy Tab 3, dans sa version Lite 7 pouces.

Un modèle commercialisé au prix d'une centaine d'euros, qui s'affiche comme un produit d'entrée de gamme, loin de pouvoir rivaliser avec les ténors que sont l'iPad mini ou la Nexus 7. Mais cette ardoise Android compacte, facile à transporter, possède les caractéristiques minimales pour satisfaire les usages basiques, comme la navigation sur internet ou l'utilisation d'applications ne nécessitant pas un " moteur " trop puissant.

Il est vrai que cette Galaxy Tab n'est pas un foudre de guerre, avec son modeste processeur double coeur de 1,2 Ghz et une quantité de mémoire vive limitée à 1 Go. Son écran possède, quant à lui, une résolution correcte, mais pas exceptionnelle, de 1024 x 600 pixels. Enfin, la capacité de stockage de 8 Go peut être étendue à l'aide d'une carte mémoire micro SD. Elle dispose, en outre, de connexions wifi et bluetooth, ainsi que d'un appareil photo numérique (de seulement 2 mégapixels malheureusement).

Tentés par ce deal proposé par Cdiscount ? Alors ne tardez pas trop de temps, car l'offre se cantonne à 5.000 tablettes. Pas sûr, donc, qu'elle passe le week-end...